Comment se désabonner de Spotify

Spotify

Beaucoup d'entre nous utilisent des versions payantes de Spotify pour écouter de la musique. Il s'agit généralement d'un abonnement que nous souhaitons conserver indéfiniment et il est automatiquement renouvelé mois par mois. Par conséquent, dans le cas où nous ne souhaitons pas prolonger l'accès premium à ce service, il est nécessaire de se désinscrire.

Les raisons du retrait peuvent être multiples: que nous nous inscrivions à un autre service similaire , que nous aimerions en profiter uniquement pendant les mois d'été ou, simplement, que cela ne nous convainc pas pour quelque raison que ce soit.

Dans tous les cas, le processus est simple une fois que vous savez comment le faire. La première chose à faire est d'ouvrir l'adresse //www.spotify.com/account/subscription/, c'est-à-dire notre profil d'utilisateur:

Spotify

Dans cette page, allez dans la section "Gérer votre abonnement" et cliquez sur le lien "Voir vos options". À ce stade, Spotify vous rappellera tout ce que vous allez manquer si vous vous désabonnez et, dans le cas où vous avez la version illimitée (celle qui vous permet d'utiliser Spotify depuis votre mobile ou tablette), il vous offrira la possibilité de ne pas faible, mais réduisez l'abonnement au mode Premium , avec une écoute illimitée de la musique, mais uniquement depuis le navigateur ou depuis le PC ou Mac .

Juste en dessous de cette option se trouve un titre qui vous demande si vous êtes sûr de vouloir abandonner votre abonnement, si vous en êtes sûr, cliquez sur le lien «Cliquez ici pour continuer vers la page d'annulation».

Spotify

À ce stade, Spotify vous demandera pourquoi vous ne souhaitez pas continuer à payer pour son service, choisissez la raison la plus proche de celle qui vous a incité à vous désabonner. Si la cause que vous allez donner ne figure pas dans la liste ou si vous ne voulez tout simplement pas donner d'explication, choisissez «Autres raisons» et remplissez (ou non) le texte explicatif de vos raisons.

Spotify

Vous trouverez ci-dessous plusieurs boutons: dans ce cas, malgré le fait qu'il s'agisse d'un compte illimité , les textes sont quelque peu déroutants. Cela me permet de passer en mode Premium et d'essayer Illimité (c'est-à-dire de rester comme j'étais). Le troisième bouton est celui qui mène à la désinscription.

Spotify 4

Après avoir appuyé sur le bouton de désinscription, vous accéderez à un écran de confirmation. En appuyant sur le bouton et en confirmant votre identité via votre mot de passe, vous donnez un compte Premium ou illimité à Spotify . Autrement dit, vous passerez en mode gratuit .

Spotify

Selon la LOPD , vous avez le droit d'annuler les données personnelles qu'un fournisseur stocke lorsque vous cessez d'être un utilisateur. Si vous restez un utilisateur gratuit, ces données seront toujours là (listes de lecture, votre musique préférée, etc.). Si vous souhaitez supprimer complètement votre compte, Spotify ne semble pas vous faciliter la tâche.

La seule façon de supprimer un compte gratuit que nous avons trouvé dans les conditions d'utilisation est d'aller sur //www.spotify.com/es/legal/privacy-policy/#accessing, où le fournisseur explique cela via l'outil configuration, vous pouvez supprimer "une partie des informations" que Spotify stocke sur vous. Pour d'autres clarifications (comme le processus de désabonnement complet), le moyen est d'écrire par email à [email protected]

How to unsubscribe from Spotify

Spotify

Many of us use the paid versions of Spotify to listen to music. Generally, it is a subscription that we want to keep indefinitely and it is automatically renewed month by month. Therefore, if we do not want to extend the premium access to this service any longer, it is necessary to unsubscribe.

The reasons for the withdrawal can be several: that we sign up for another similar service , that we would only like to enjoy it during the summer months or, simply, that it does not convince us for any reason.

In any case, the process is simple once you know how to do it. The first thing you have to do is open the address //www.spotify.com/account/subscription/, that is, our user profile:

Spotify

On this page, go to the "Manage your subscription" section and click on the "See your options" link. At this point, Spotify will remind you of everything that you are going to miss if you unsubscribe and, in case you have the Unlimited version (the one that allows you to use Spotify from your mobile or tablet), it will offer you the possibility of not giving up low, but reduce the subscription to the Premium mode , with unlimited listening to music, but only from the browser or from the PC or Mac .

Just below this option is a title that asks you if you are sure you want to abandon your subscription, if you are sure of it, click on the link "Click here to continue to the cancellation page".

Spotify

At this point, Spotify will ask you why you do not want to continue paying for its service, choose the reason that is closest to the one that has prompted you to unsubscribe. If the cause you are going to give is not on the list or you simply do not want to give an explanation, choose "Other reasons" and fill in (or not) the explanatory text of your reasons.

Spotify

Below you will find several buttons: in this case, despite the fact that it is an Unlimited account , the texts are somewhat confusing. It allows me to go Premium and try Unlimited (that is, stay as I was). The third button is the one that leads to unsubscribe.

Spotify 4

After pressing the unsubscribe button, you will access a confirmation screen. Pressing the button and confirming your identity through your password, you give low Account Premium or Unlimited to Spotify . That is, you will go to Free mode .

Spotify

According to the LOPD , you have the right to cancel the personal data that a provider stores when you stop being a user. In case you remain a free user, this data will still be there (playlists, your favorite music, etc.). If you want to completely delete your account, Spotify doesn't seem to make the task much easier.

The only way to delete a free account that we have found in the conditions of use is to go to //www.spotify.com/es/legal/privacy-policy/#accessing, where the provider explains that through the tool configuration you can delete "part of the information" that Spotify stores about you. For other clarifications (such as the process to completely unsubscribe), the way is to write by email to [email protected]