10 films Netflix à ne pas manquer

Les 10 meilleurs films romantiques Netflix

Le catalogue Netflix regorge de films et de séries et, bien que l'algorithme dit que cela fonctionne très bien, nous finirons toujours par manquer quelque chose d'intéressant même si, a priori, cela ne nous semble pas adapté. C'est pourquoi il est bon de consulter les listes de recommandations d'amis et, bien sûr, des médias, comme c'est le cas. Nous avons plongé dans le catalogue de la plateforme de streaming Netflix pour vous proposer dix films qui, quels que soient vos goûts, vontudront le coup d'œil.

Ingrid va vers l'ouest

Elizabeth Olsen joue une influenceuse typique d'Instagram , avec sa vie de luxe et de plaisir qui provoque l'envie partout où elle va. Aubrey Plaza est la fille qui regarde son mur Instagram et remarque l'influenceuse, faisant d'elle l'objet de ses obsessions. Dès lors, une relation s'établira entre les deux qui mettra en évidence le danger de certaines attitudes sur les réseaux sociaux.

Regarder sur Netflix

Une comédie qui, de temps en temps, tire vers le drame psychologique . Un film fortement recommandé en ces temps qui suscitent le débat.

Histoire d'un mariage

La chronique d'un mariage, jadis heureux et heureux, dont le chemin mène inévitablement à un divorce traumatisant, enfant compris. Le nouveau film de Noah Baumbach a été reçu par la critique comme l' un des meilleurs de l'année dernière et a reçu six nominations aux Oscars, dont celui du meilleur film, du scénario original, de l'actrice et de l'acteur. En particulier, Adam Driver et Scarlett Johansson donnent un récital assez interprétatif.

l'Irlandais

Le retour au cinéma d'un légendaire, Martin Scorsese , pourrait être réalisé grâce au financement de Netflix qui a convenu avec le réalisateur de transférer sur celluloïd la gigantesque histoire vraie de la mystérieuse disparition du syndicaliste Jimmy Hoffa. Interprété par Robert DeNiro, Al Pacino et Joe Pesci et d'une durée monumentale (209 minutes), «The Irishman» a été nominé pour 10 Oscars de l'Académie, dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la cinématographie.

Regarder sur Netflix

La ballade de Buster Scruggs

Un autre nom pertinent à Hollywood, plus auteur, les frères Cohen , ont également trouvé refuge pour leur dernier travail, qui allait à l'origine être une série. «The Ballad of Buster Scruggs» est un western atypique, comme c'est normal dans l'œuvre des Coens, et est composé de petites pièces indépendantes. Elle a été nominée pour trois Oscars aux prix 2019.

Regarder sur Netflix

Annihilation

Alex Garland a attiré l'attention des critiques et du public avec son premier long métrage, le modeste et estimé «Ex Machina». Il est revenu au cinéma avec l'aide de Netflix avec cette épopée de science-fiction dense dont la principale référence est le «Stalker» d'Andrei Tarkovsky. Un cinéma réfléchi et d'auteur qui n'est pas en contradiction avec le caractère spectaculaire du cinéma de genre. Il met en vedette Natalie Portman, Oscar Isaac et Jennifer Jason Leigh.

Regarder sur Netflix

Je suis dolémite

Cela faisait trop longtemps que nous n'avions pas vu le aussi grand Eddie Murphy dans une grande production ... et son retour s'est fait par la porte d'entrée. Une superbe mise en scène pour un film plein de charme , un biopic qui sort des sentiers battus du genre et qui nous raconte cette autre histoire du cinéma, celle des fous qui ont fait leurs films à leur manière. Dans ce cas précis, nous nous concentrons sur la vraie figure de Rudy Ray Moore, considéré comme le véritable «parrain du rap» ainsi que comme une figure marquante de la blaxploitation. Si vous ne savez pas ce que c'est, vous devriez voir le film.

Regarder sur Netflix

Atlantique

Il n'est pas habituel de voir le cinéma africain et Netflix le met dans l'assiette avec cette dystopie futuriste qui vient du Sénégal. Un film qui a reçu les éloges de la critique spécialisée et qui a remporté plusieurs prix, comme le Grand Prix du Jury au Festival de Cannes en 2019 et le Meilleur Premier Film au New York Film Critics Circle. Pour les amateurs de cinéma risqué et différent.

Regarder sur Netflix

Les deux papes

Le nouveau film du réalisateur de la célèbre «Cité de Dieu» raconte la relation entre deux papes: Benoît XVI et le pape François . Ce qui ressort le plus de cette production Netflix, c'est l'interprétation de ses deux acteurs principaux, Jonathan Pryce et Anthony Hopkins. Il a été nominé pour le meilleur scénario adapté, meilleur acteur pour Jonathan Pryce et acteur de soutien pour Hopkins.

Regarder sur Netflix

La laverie automatique: l'argent sale

Le réalisateur Steven Soderbergh a également souhaité apporter sa contribution au catalogue Netflix avec une production dont le casting regorge de stars. Entre autres, Meryl Streep, Antonio Banderas, Gary Oldman, David Schwimmer (Ross dans 'Friends'), Melissa Rauch (Bernadette dans 'Big Bang') ... On nous raconte l'histoire bien connue de l'affaire des 'Panama Papers' dans le que, après une fuite massive d'un cabinet d'avocats, a révélé que de nombreuses personnalités conservaient des actifs non déclarés au Trésor dans les banques du Panama, un paradis fiscal bien connu. Parmi les personnages les plus connus qui figuraient sur cette liste figuraient Pedro Almodóvar, Leo Messi

Regarder sur Netflix

Dix-sept

Nous terminons avec une production espagnole pour Netflix et réalisée par Daniel Sánchez Álvaro. «Seventeen» raconte l'histoire d'Héctor, un jeune homme sur le point de devenir majeur et admis dans un centre pour mineurs. Dans ce centre, elle se passionne pour Oveja , une chienne engagée dans une thérapie de réinsertion. Lorsqu'Oveja est adoptée, Héctor décide de s'enfuir à la recherche de son cher ami.

«Seventeen» est un film dramatique de ceux qui touche un accord et vise à éveiller un peu la conscience du spectateur. Il a eu un bon accueil critique.

Regarder sur Netflix

10 Netflix movies that you can't miss

Top 10 romantic movies on Netflix

The Netflix catalog is full of movies and series and, although the algorithm says that it works very well, we will always end up missing something interesting even if, a priori, it does not seem suitable for us. That is why it is good to go to lists of recommendations from friends and, of course, the media, as is the case at hand. We have dived into the catalog of the Netflix streaming platform to offer you ten films that, regardless of your tastes, will be worth a look.

Ingrid Goes West

Elizabeth Olsen plays a typical Instagram influencer , with her life of luxury and pleasure that causes envy wherever she goes. Aubrey Plaza is the girl who looks at her Instagram wall and notices the influencer, making her the object of her obsessions. From then on, a relationship will be established between the two that will highlight the danger of certain attitudes on social networks.

Watch on Netflix

A comedy that, from time to time, pulls towards psychological drama . A highly recommended film in these times that incite debate.

Story of a marriage

The chronicle of a marriage, once blissful and happy, whose path inevitably leads to a traumatic divorce, child included. Noah Baumbach's new film has been received by critics as one of the best of the past year and has received six Oscar nominations, including Best Picture, Original Screenplay, Actress and Actor. In particular, Adam Driver and Scarlett Johansson give quite an interpretive recital.

the Irish

The return to the cinema of a legendary, Martin Scorsese , could be carried out thanks to the financing of Netflix that agreed with the director to transfer to celluloid the mammoth true story of the mysterious disappearance of the trade unionist Jimmy Hoffa. Portrayed by Robert DeNiro, Al Pacino and Joe Pesci and with a monumental length (209 minutes), 'The Irishman' has been nominated for 10 Academy Oscars, including best film, director and cinematography.

Watch on Netflix

The Ballad of Buster Scruggs

Another relevant name in Hollywood more author, the Cohen brothers , also found refuge for their latest work, which was originally going to be a series. 'The Ballad of Buster Scruggs' is an atypical western, as is normal in the Coens' work, and is composed of small independent pieces. She was nominated for three Oscars at the 2019 awards.

Watch on Netflix

Annihilation

Alex Garland caught the attention of critics and the public with his debut feature, the modest and estimable 'Ex Machina'. He returned to the cinema at the hands of Netflix with this dense science fiction epic whose main reference is Andrei Tarkovsky's 'Stalker'. Reflective and author's cinema that is not at odds with the spectacular nature of genre cinema. It stars Natalie Portman, Oscar Isaac and Jennifer Jason Leigh.

Watch on Netflix

I am dolemite

It had been too long since we had seen the also great Eddie Murphy in a great production ... and his return has been through the front door. A superb production design for a film full of charm , a biopic that leaves the usual paths of the genre and that tells us that other story of cinema, that of the crazy people who made their films in their own way. In this specific case, we focus on the real figure of Rudy Ray Moore, considered the true 'godfather of rap' as well as a prominent figure in blaxploitation. If you don't know what it is, you should see the movie.

Watch on Netflix

Atlantique

It is not usual to see African cinema and Netflix puts it on a plate with this futuristic dystopia that comes from Senegal. A film that has received the acclaim of specialized critics and has won several awards, such as the Grand Jury Prize at the Cannes Film Festival in 2019 and Best First Film at the New York Film Critics Circle. For lovers of risky and different cinema.

Watch on Netflix

The two Popes

The new film by the director of the acclaimed 'City of God' narrates the relationship between two Popes: Benedict XVI and Pope Francis . What stands out the most about this Netflix production is the interpretation of its two main actors, Jonathan Pryce and Anthony Hopkins. It has been nominated for Best Adapted Screenplay, Best Actor for Jonathan Pryce and Supporting Actor for Hopkins.

Watch on Netflix

The Laundromat: Dirty Money

Director Steven Soderbergh also wanted to contribute his bit in the Netflix catalog with a production whose cast is full of stars. Among others, Meryl Streep, Antonio Banderas, Gary Oldman, David Schwimmer (Ross in 'Friends'), Melissa Rauch (Bernadette in 'Big Bang') ... We are told the well-known story of the case of the 'Panama Papers' in the that, after a massive leak from a law firm revealed that numerous personalities maintained assets not declared to the treasury in banks in Panama, a well-known tax haven. Among the best known figures that appeared on that list were Pedro Almodóvar, Leo Messi

Watch on Netflix

Seventeen

We end with a Spanish production for Netflix and directed by Daniel Sánchez Álvaro. 'Seventeen' tells the story of Héctor, a young man who is about to come of age and who is admitted to a juvenile center. In this center, he becomes fond of Oveja , a dog who is engaged in reintegration therapy. When Oveja is adopted, Héctor decides to elope in search of his dear friend.

'Seventeen' is a dramatic film of those that strikes a chord and is intended to stir the viewer's conscience a bit. It had a good critical reception.

Watch on Netflix