Tous les numéros de téléphone d'urgence et d'information en Espagne

Tous les numéros de téléphone d'urgence et d'information en Espagne

Vous ne savez jamais quand vous aurez une urgence. Et pour cela, il est très important que tous les numéros d'urgence et d'information soient disponibles pour tous les citoyens espagnols. Vous pouvez les enregistrer sur votre téléphone mobile pour les avoir toujours à portée de main ou enregistrer cet article dans vos favoris. De cette façon, vous aurez toujours tous les numéros dont vous avez besoin à portée de main.

Commençons donc par les téléphones nationaux . Il existe une série de numéros d'urgence et d'information que vous pouvez utiliser sur tout le territoire, mais vous devez toujours garder à l'esprit que, pour certaines urgences, il sera toujours préférable d'appeler les numéros ou les services fournis par chaque communauté autonome.

Quoi qu'il en soit, les numéros d'urgence et d'information valables pour toute l'Espagne sont les suivants.

téléphones-d'urgence-02-min

112 (Urgences)

C'est le numéro de téléphone d'urgence général. Vous pouvez appeler ce numéro pour les urgences de sécurité des citoyens, en cas d'accident, d'urgence sanitaire, d'urgence environnementale, d'incendie ou de sauvetage. Il s'agit d'un numéro d'appel d'urgence commun dans toute l'Europe, où ils peuvent offrir des soins dans 50 langues, 24 heures sur 24, 365 jours par an. C'est un service entièrement gratuit.

Une autre option complémentaire consiste à installer l'application My112 sur le téléphone . De cette manière, lorsque vous appelez le 112, l'application enverra votre géolocalisation aux services d'urgence. Vous pouvez le télécharger pour iOS et Android. Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent également envoyer un SMS au 679 436 200 .

Il faut garder à l'esprit, d'autre part, qu'il s'agit du numéro de téléphone d'urgence général, donc cela peut prendre un peu plus de temps pour rendre l'attention efficace. Pour cette raison, il est toujours préférable d'appeler directement le numéro d'urgence correspondant.

091 (Police nationale)

Vous pouvez appeler le 091 si vous avez un problème, une demande urgente ou une demande d'informations sur tout le territoire national. Il existe également une application qui peut être utile pour les personnes malentendantes. C'est Alertcops et il est également disponible pour iOS et Android. Pour envoyer des informations à la fois à la police et à la garde civile, il vous suffit d'appuyer sur le bouton correspondant au type d'urgence correspondant.

092 (Garde urbaine)

C'est le numéro de téléphone spécifique pour contacter la Garde Urbaine de chaque ville d'Espagne. Il est intéressant de le savoir si vous avez un problème d'une nature plus spécifique qui peut être résolu par les agents d'Urbana.

062 (Garde civile)

Si vous avez besoin de parler à la Garde civile, vous devez appeler directement le 062. Ce téléphone est ouvert 24 heures sur 24, 365 jours par an et toutes les urgences sont prises en charge. En fait, à partir de ce même nombre, ils sont chargés de mobiliser les organes et unités nécessaires en fonction de ce qui s'est passé ou se passe.

080 ou 085 (pompiers)

Si vous pensez que vous devriez appeler le service d'incendie directement, vous pouvez le faire directement à l'un de ces deux numéros. Il est important de le faire en cas d'incendie, de sauvetage ou d'autres urgences que cet organisme peut résoudre. Quoi qu'il en soit, si vous appeliez le 112, ils seraient déjà chargés de mobiliser les équipes nécessaires, qu'il s'agisse de policiers, de pompiers ou d'agents de santé.

061 (Urgences sanitaires)

Notez bien ce numéro, car c'est celui que vous devez composer si vous avez besoin de soins médicaux ou si quelqu'un autour de vous en a besoin. Il intervient dans toutes les Communautés Autonomes et sert, en effet, à mobiliser une équipe d'Urgence et d'Urgence Sanitaire.

011 (trafic)

C'est le téléphone que vous pouvez utiliser pour appeler Traffic. Il sert de numéro de téléphone pour obtenir des informations et une assistance routière, mais attention, ce n'est pas gratuit. Si vous appelez un autre service gratuit, vous bénéficierez également d'une assistance.

90122222 (Urgences de la Croix-Rouge)

Vous pouvez contacter ce téléphone si vous avez besoin de contacter le service d'urgence de la Croix-Rouge.

91562 04 20 (Informations toxicologiques)

Il s'agit du numéro de téléphone des informations toxicologiques. C'est un service disponible 24 heures sur 24, dans lequel les diagnostics d'empoisonnement, les informations sur les premiers secours, l'exposition aux substances toxiques, les mesures de prévention, les traitements d'urgence et à long terme, le pronostic et l'évolution sont établis. Ils servent des médecins et des médecins légistes.

016 ou 900116016 (Attention aux victimes d'abus dus à la violence de genre)

Il s'agit du numéro de téléphone que le ministère de l'Égalité met à la disposition des victimes d'abus dus à la violence sexiste. Il fournit des informations et des conseils juridiques sur la violence sexiste. Vous devez savoir que ce numéro n'est pas enregistré dans l'historique des appels. Si vous accédez au site Web, vous disposez d'un bouton pour quitter rapidement, mais vous devez également vous rappeler de supprimer votre visite dans l'historique du navigateur. Les demandes en ligne sont traitées par cet e-mail: [email protected]

900191010 (Institut pour les femmes)

Grâce à ce téléphone, vous pouvez obtenir des informations sur les ressources destinées aux femmes en Espagne.

060 (Information en Espagne)

C'est le numéro de téléphone que vous devez appeler si vous avez besoin d'informations générales sur: l'emploi public, les bourses ou subventions et subventions, etc. En fait, vous pouvez même payer des amendes à Traffic. L'attention automatique est disponible 24h / 24 et 7j / 7, mais l'attention des agents spécialisés est de 9 h à 19 h (du lundi au vendredi) et de 9 h à 14 h (le samedi).

Numéros de téléphone d'urgence et d'information dans les communautés autonomes: 112 et 012 

Numéros de téléphone d'urgence et d'information dans les communautés autonomes: 112 et 012

En fonction de la communauté autonome dans laquelle vous résidez, vous pouvez contacter des services spécifiques du territoire, qui essaieront de vous aider plus spécifiquement avec ce dont vous avez besoin. Pour contacter les différentes polices régionales, vous ne devez pas vous soucier de trouver un numéro spécifique (sauf si vous souhaitez contacter un service de police spécifique). En appelant le 112, vous contacterez les Mossos de Esquadra (Catalogne), la Police Autonome Basque - Ertzaintza (Pays Basque), la Police Forale de Navarre (Navarre), le Corps Général de la Police des Canaries (Canaries) ou les Brigades Spéciales de Sécurité de la Communauté Autonome de Madrid (Madrid).

De plus, pour obtenir des informations sur chaque communauté autonome, il vous suffit d'appeler le 012. Dans chaque territoire, vous recevrez déjà des informations spécifiques sur votre communauté et dans la langue officielle correspondante, si vous le souhaitez.

All Emergency and Information phone numbers in Spain

All Emergency and Information phone numbers in Spain

You never know when you will have an emergency. And for that it is very important to have all the Emergency and Information numbers available to all citizens in Spain. You can save them on your mobile phone to always have them at hand or save this article in your favorites. In this way, you will always have all the numbers you need at your fingertips.

So let's start with national telephones . There are a series of Emergency and Information numbers that you can use throughout the territory, although you should always bear in mind that, for certain emergencies, it will always be better to call the numbers or services provided by each Autonomous Community.

Be that as it may, the Emergency and Information numbers valid for all of Spain are as follows.

emergency-phones-02-min

112 (Emergencies)

It is the general emergency telephone number. You can call this number for public safety emergencies, in the event of an accident, health emergencies, environmental emergencies, fire or rescue. It is a single common Emergency telephone number throughout Europe, where they can offer care in 50 languages, 24 hours a day, 365 days a year. It is a completely free service.

Another complementary option is to install the My112 application on the phone . In this way, when you call 112, the application will send your geolocation to the Emergency services. You can download it for both iOS and Android. People who are deaf or hard of hearing can also send an SMS to 679 436 200 .

It must be borne in mind, on the other hand, that this is the general Emergency telephone number, so it may take a little longer to make the attention effective. For this reason, it is always better to call the corresponding Emergency number directly.

091 (National Police)

You can call 091 if you have a problem, urgent request or request for information throughout the national territory. There is also an application that can be useful for people with hearing disabilities. It's Alertcops and it's also available for iOS and Android. To send information to both the Police and the Civil Guard, you just have to press the button with the corresponding type of emergency.

092 (Urban Guard)

It is the specific telephone number to contact the Urban Guard of each city in Spain. It is interesting to know if you have a problem of a more specific nature, which can be solved by the Urbana agents.

062 (Civil Guard)

If you need to speak to the Civil Guard body, you have to call 062 directly. This phone is open 24 hours a day and 365 days a year and all emergencies are attended to. In fact, from this same number they are in charge of mobilizing the necessary bodies and units according to what has happened or is happening.

080 or 085 (Firefighters)

If you think you should call the Fire Department directly, you can do it directly to either of these two numbers. It is important to do this in case of fires, rescues or other emergencies that this body can solve. Be that as it may, if you called 112 they would already be in charge of mobilizing the necessary teams, be they police, firefighters or health workers.

061 (Health Emergencies)

Write down this number well, because it is the one you have to dial if you need medical attention or if someone around you needs it. It works in all the Autonomous Communities and serves, in effect, to mobilize a team of Urgencies and Health Emergencies.

011 (Traffic)

It's the phone you can use to call Traffic. It serves as a telephone number to obtain information and roadside assistance, but beware, it is not free. If you call any other free service you will also get assistance.

901 222 222 (Red Cross Emergencies)

You can contact this phone if you need to get in touch with the Red Cross Emergency service.

91 562 04 20 (Toxicological Information)

This is the Toxicological Information telephone number. It is a service available 24 hours a day, in which poisoning diagnoses, information on first aid, exposure to toxic substances, prevention measures, emergency and long-term treatment, prognosis and evolution are made. They attend medical and forensic doctors.

016 or 900 116 016 (Attention to victims of abuse due to gender violence)

This is the telephone number that the Ministry of Equality makes available to victims of abuse due to gender violence. It provides information and legal advice on gender violence. You should know that this number is not recorded in the call history. If you access the website, you have a button to exit quickly, although you must also remember to delete your visit in the browser history. Online inquiries are handled through this email: [email protected]

900 191 010 (Institute for Women)

Through this phone you can obtain information on resources for women in Spain.

060 (Information in Spain)

This is the telephone number you should call if you need general information about: public employment, scholarships or grants and subsidies, etc. In fact, you can even pay fines to Traffic. Automatic attention is available 24/7, but the attention by specialized agents is from 9 a.m. to 7 p.m. (Monday to Friday) and from 9 a.m. to 2 p.m. (Saturdays).

Emergency and Information Telephone Numbers in Autonomous Communities: 112 and 012 

Emergency and Information Telephone Numbers in Autonomous Communities: 112 and 012

Depending on the Autonomous Community in which you reside, you can contact specific services in the territory, which will try to help you more specifically with what you need. To contact the different regional police, you should not worry about finding a specific number (unless you want to contact a specific police agency). By calling 112 you will contact the Mossos de Esquadra (Catalonia), the Basque Autonomous Police - Ertzaintza (Basque Country), the Foral Police of Navarra (Navarra), the General Corps of the Canary Islands Police (Canary Islands) or the Special Security Brigades of the Autonomous Community of Madrid (Madrid).

In addition, to obtain information on each Autonomous Community, all you have to do is call 012. Within each territory you will already receive specific information about your community and in the corresponding official language, if you wish.