MCG Dexcom G6, la technologie pour contrôler le diabète via mobile

MCG Dexcom G6, la technologie pour contrôler le diabète via mobile

La technologie est la bienvenue pour tout, mais lorsqu'elle peut aussi nous aider à mieux contrôler et gérer notre santé, elle est encore plus bienvenue. Désormais, un nouvel appareil développé par la société Novalab Iberia souhaite y collaborer pour faciliter la vie des personnes atteintes de diabète. 

Les données fournies par la Société européenne du diabète sont dévastatrices. 13,8% des Espagnols de plus de 18 ans souffrent de diabète de type 2. Nous ne parlons ni plus ni moins de 5,3 millions de personnes. Pire encore, près de 3 millions sont diagnostiqués, mais les 2,3 millions restants ignorent qu'ils sont atteints de la maladie. 

Vivre avec le diabète n'est pas facile. Les patients les plus gravement malades doivent contrôler leur alimentation en détail, prendre des ponctions quotidiennes et administrer, si leur degré et leur type de diabète le nécessitent, de l'insuline artificielle pour contrôler la quantité de glucose dans le sang.

L'appareil qui vient de sortir et qui est maintenant disponible en Espagne s'appelle Dexcom G6 et veut contribuer à rendre la maladie plus supportable. C'est, sans aucun doute, un bon moyen d' éviter certains des inconforts de la maladie et d'offrir aux utilisateurs la possibilité de prendre un contrôle plus strict de leur diabète. Mais voyons comment.

Dexcom G6, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert?

Le Dexcom G6 est ce qu'on appelle un système de surveillance continue de la glycémie (CGM) , qui est utilisé pour mesurer les niveaux de glucose en temps réel et en continu.

Les personnes atteintes de diabète de type 1 doivent mesurer leur taux de glucose deux heures avant et après chaque repas, avant de s'endormir tôt le matin. Ce serait environ sept fois par jour . Les personnes atteintes de diabète de type 2 qui prennent de l'insuline doivent également mesurer leur taux de glucose avant et deux heures après chaque repas, mais seulement deux à trois fois par semaine.

Cela implique d'avoir un compteur traditionnel et de vous piquer le doigt plusieurs fois par jour. Le Dexcom G6 évite tout cela, car il offre des résultats cohérents. Ce serait comme si nous mesurions notre glucose avec 288 ponctions capillaires quotidiennes . Mais c'est aussi cela, avec ce système, nous avons des informations sur la tendance et la vitesse à laquelle le glucose monte et descend.

Le Dexcom G6 comprend, d'autre part, et c'est ce qui en fait un outil très utile pour les diabétiques, les alertes, les alarmes et autres fonctions pour prendre un bon contrôle du diabète et éviter de nombreux risques liés à cette maladie.

Il peut être utilisé par les personnes atteintes de diabète de type 1, mais aussi par celles sous thérapie par pompe à insuline. Le capteur, qui fonctionne séparément de la pompe, est inséré sous la peau. De là, vous pouvez mesurer le taux de glucose dans le liquide interstitiel (celui du tissu) . Bien entendu, le capteur, qui est jetable, doit être changé tous les 10 jours.

Dexcom

Dexcom G6: fonctionnalités de gestion du diabète

Le premier avantage que les utilisateurs diabétiques et qui souhaitent garder un contrôle strict de leur maladie remarqueront sera la possibilité d'éliminer les ponctions capillaires pour calibrer leur glycémie. Mais c'est aussi que le système d'alarme et d'alerte personnalisable est utilisé pour que les utilisateurs reçoivent des alertes si leur taux de glucose a chuté ou augmenté dangereusement . Cette surveillance peut être effectuée même lorsque les personnes dorment, une caractéristique particulièrement utile chez les patients souffrant de troubles de la conscience dus à une hypoglycémie ou chez les enfants.

Les lectures de glucose sont prises en continu et envoyées toutes les cinq minutes via Bluetooth. Ces informations peuvent être transférées vers un récepteur Dexcom ou vers un téléphone mobile, une tablette ou une smartwatch compatible . De cette façon, les utilisateurs peuvent avoir toutes les mesures directement sur leur appareil de poche et être au courant de leur taux de glucose à tout moment.

Par rapport à la génération précédente de cet appareil, le Dexcom G5, ce nouveau modèle nommé Dexcom G6 présente des avantages qui méritent d'être signalés, car ils facilitent grandement le contrôle du diabète. Nous nous référons à un nouveau capteur avec une durée de vie utile allant jusqu'à 10 jours (43% de plus que la génération précédente), un émetteur plus petit, un auto-applicateur afin que le capteur puisse être inséré de manière plus simple et indolore à l'aide d'un bouton et d'un Nouvelle membrane qui permet d'utiliser le paracétamol sans que ce composant n'ait d'effet sur les lectures de glucose.

Dexcom 2

Dexcom G6, une application pour partager des informations

Nous vous avons déjà dit que l'un des grands avantages de ce Dexcom G6 est sa capacité à se connecter, via Bluetooth, à une application que nous pouvons transporter confortablement sur notre mobile. C'est un bon moyen de toujours être conscient - et sans plus d'appareils impliqués - de notre glycémie à tout moment, ainsi que de connaître son évolution et ses progrès.

L'application Dexcom G6, disponible pour iOS et Android, offre aux utilisateurs la possibilité de partager leurs niveaux de glucose. À quoi cela sert-il? Eh bien, dans les cas où la personne diabétique a besoin des soins ou de la supervision d'une autre personne. Ainsi, ce sera formidable pour les parents qui ont un enfant diabétique ou pour les personnes ayant un adulte à charge à leur charge.

En outre, dans l'application, les événements peuvent être saisis manuellement . Cela peut être utile pour enregistrer l'apport en glucides, l'exercice physique ou les doses d'insuline administrées.

Dexcom 3

Prix ​​et disponibilité Dexcom G6 CGM

Le MCG Dexcom G6 de Novalab atteindra le marché espagnol, de sorte qu'il pourra être acheté sur la boutique en ligne Novalab sans problème. Il n'y a toujours pas d'informations sur le prix, mais compte tenu du prix des modèles précédents, il est important de garder à l'esprit que l'équipement a un coût qui peut dépasser 1000 euros .

Quoi qu'il en soit, pour plus d'informations et pour passer des commandes, vous pouvez contacter directement par téléphone 91 802 45 15 ou envoyer un message électronique à [email protected]

CGM Dexcom G6, technology to control diabetes through mobile

CGM Dexcom G6, technology to control diabetes through mobile

Technology is welcome for everything, but when it can also help us better control and manage our health, it is even more welcome. Now a new device developed by the company Novalab Iberia wants to collaborate in this to make life easier for people with diabetes. 

The data offered by the European Diabetes Society are devastating. 13.8% of Spaniards over 18 years of age have type 2 diabetes. We are talking about no more and no less than 5.3 million people. Worst of all, nearly 3 million are diagnosed, but the other 2.3 million are unaware that they have the disease. 

Living with diabetes is not easy. The most seriously ill have to control their diet in detail, take daily punctures and administer, if their degree and type of diabetes requires it, artificial insulin to control the amount of glucose in the blood.

The device that has just been released and is now available in Spain is called Dexcom G6 and wants to contribute to making the disease more bearable. It is, without a doubt, a good way to avoid some of the discomfort of the disease and to offer users the possibility of taking a more strict control of their diabetes. But let's see how.

Dexcom G6, what is it and what is it for?

The Dexcom G6 is what is called a Continuous Glucose Monitoring (CGM) system , which is used to measure glucose levels in real time and continuously.

People with type 1 diabetes have to measure their glucose level two hours before and after each meal, before going to bed in the early morning. This would be about seven times a day . People with type 2 diabetes who take insulin also have to measure their glucose level before and two hours after each meal, but only two to three times a week.

This involves having a traditional meter and pricking your finger several times a day. The Dexcom G6 avoids all of this, because it delivers consistent results. It would be as if we measured our glucose with 288 daily capillary punctures . But it is also that with this system we have information on the trend and the speed at which glucose rises and falls.

The Dexcom G6 includes, on the other hand, and this is what makes it a very useful tool for diabetics, alerts, alarms and other functions to keep a good control of diabetes and avoid many of the risks involved in having this sickness.

It can be used by people who have type 1 diabetes, but also by those on insulin pump therapy. The sensor, which operates separately from the pump, is inserted under the skin. From there, you can measure the glucose level in the interstitial fluid (that of the tissue) . Of course, the sensor, which is disposable, has to be changed every 10 days.

Dexcom

Dexcom G6 - Diabetes Management Features

The first advantage that users who have diabetes and who want to keep a rigorous control of their disease will notice will be the possibility of eliminating the capillary punctures to calibrate their blood glucose level. But it is also that the customizable alarm and alert system serves so that users receive notifications if their glucose levels have dropped or risen dangerously . This monitoring can be done even when people are sleeping, a characteristic that is especially useful in patients with impaired consciousness due to hypoglycemia or in children.

Glucose readings are taken continuously and sent every five minutes via Bluetooth. This information can be transferred to a Dexcom receiver or to a compatible mobile phone, tablet or smartwatch . In this way, users can have all measurements directly on their pocket device and be aware of their glucose levels at all times.

With respect to the previous generation of this device, the Dexcom G5, this new model named Dexcom G6 has some advantages that are worth noting, because they make diabetes control much easier. We refer to a new sensor with a useful life of up to 10 days (43% more than the previous generation), a smaller transmitter, a self-applicator so that the sensor can be inserted in a simpler and painless way using a button and a New membrane that allows Paracetamol to be used without this component having any effect on glucose readings.

Dexcom 2

Dexcom G6, an application to share information

We have already told you that one of the great advantages of this Dexcom G6 is its ability to connect, through Bluetooth, to an application that we can carry comfortably on our mobile. It is a good way to always be aware - and without more devices involved - of what our blood glucose levels are at all times, as well as to know its evolution and progress.

The Dexcom G6 app, available for both iOS and Android, offers users the ability to share their glucose levels. What is this useful for? Well, in those cases in which the person with diabetes needs the care or supervision of another. Thus, it will be great for parents who have a child with diabetes or for people with a dependent adult in their care.

In addition, within the application events can be entered manually . This can be useful to record carbohydrate intake, physical exercise, or insulin doses administered.

Dexcom 3

Dexcom G6 CGM price and availability

The MCG Dexcom G6 from Novalab will reach the Spanish market, so that it can be purchased from the Novalab online store without problems. There is still no information on the price, but taking into account the price of the previous models, it is important to bear in mind that the equipment has a cost that can exceed 1,000 euros .

Be that as it may, for more information and to place orders, you can contact directly by phone 91 802 45 15 or send an email message to [email protected]